Tâches et responsabilités: 

En tant que Budget Controller, vous faites partie de l’équipe Controlling de notre département Finance & Logistics. Cette équipe se compose de 6 collaborateurs. Vous proposez une réponse aux défis de notre organisation, tant sur le plan budgétaire que sur le plan de l’harmonisation des processus et outils de reporting. En tant que Budget Controller, vous êtes ainsi responsable des éléments suivants :
Contrôle budgétaire : Vous vérifiez les écritures et discutez des résultats avec le responsable Controlling. En tant que véritable partenaire business, vous suivez activement les budgets du business sur une base mensuelle.
Reporting : Vous analysez l’output du reporting. Vous discutez ensuite de ces analyses avec les responsables des budgets concernés. Vous rapportez au management et soutenez les owners des budgets dans la prise de leurs décisions.
Processus métier : Vous analysez les procédures métier existants et en assurez le suivi. Vous faites également des propositions d’amélioration et apportez votre support à l’implémentation de nouveaux processus et/ou d’améliorations.
Budget & Forecast : Vous aidez les responsables des budgets à établir leurs budgets partiels, vous rassemblez ceux-ci et en vérifiez le contenu et la cohérence. Enfin, vous les consolidez en un seul budget par entité. Par ailleurs, vous établissez également un forecast périodique par entité.
Vous rapportez au Responsable Controlling.
Dans cette fonction, le défi consiste à lier l’aspect chiffré à une communication claire et correcte, à travailler discrètement sans perdre de vue l’orientation client.

Le profil que nous recherchons: 

Nous recherchons une personne à la mentalité pratique. Vous trouvez rapidement le ton juste et disposez d’une maturité suffisante pour communiquer de manière adéquate avec vos clients internes et externes, afin de les conseiller mais aussi de les challenger. Il va de soi que vous traitez les données confidentielles avec la discrétion de rigueur.
  • Bachelier en comptabilité ou master en économie.
  • Une première expérience de 3 à 5 ans en contrôle de gestion.
  • Bilingue FR-NL.
  • Bonne connaissance de Microsoft Office, surtout Excel.
  • Savoir travailler avec un outil ERP et/ou BI.
  • Une expérience dans le domaine des assurances ou des mutualités est un atout.

Nous offrons: 

  • Un contrat à durée indéterminée.
  • Un salaire attractif en fonction de vos responsabilités et de votre expérience.
  • Remboursement à 100 % des transports en commun, ou intervention pour l'utilisation d'un véhicule privé.
  • Un bonus, en fonction de vos objectifs et résultats personnels.
  • De nombreux avantages extra-légaux : affiliation à Dentalia Plus et Hospitalia Plus, chèques-repas, éco-chèques, assurance-groupe.
  • De l'autonomie et de l'entreprenariat dans votre travail et du travail d'équipe avec d'autres collègues.
  • La possibilité de vous développer personnellement et professionnellement.
  • Un environnement de travail moderne et attrayant.
  • Une large offre de formations.

Pour postuler: