Tâches et responsabilités: 

Les cabinets médicaux sont organisés par région et traitent toutes les convocations de la région en question. L'accueil médical offre le support administratif indispensable aux activités du médecin-conseil (MC) et du conseiller paramédical (PR) lors du traitement des consultations médicales, tout en respectant les délais, les procédures et la réglementation en vigueur, afin que les patients puissent bénéficier d'un service et d'un conseil de qualité.

Les tâches suivantes font partie du package de votre fonction :

  • l'accueil et l'accompagnement des membres le jour de leur convocation
  • la préparation du planning des consultations pour les MC et PR
  • le contact entre l'assistant(e) social(e) et les membres, à la demande du MC/PR
  • la préparation du dossier médical du patient, destiné au MC/PR
  • la prise en charge des coups de fil adressés au cabinet et des actions nécessaires qui en découlent
  • le suivi et la gestion des membres de l’équipe absents dans le cabinet
  • l'organisation de l'agenda des consultations des MC et PR
  • la prise en charge de l'administration relative aux données d'invalidité et la rédaction de courriers pour les médecins traitants ou spécialistes
  • l'encodage des décisions prises à la suite des consultations
  • les services envers l'assuré pour que tout se passe bien après la convocation, et le suivi administratif des dossiers
  • le traitement et le classement des courriers entrants et sortants, ainsi que des questionnaires médicaux simples que le MC vous délègue
  • le traitement et l'impression des fiches d'invalidité
  • le contrôle du suivi des dossiers de réintégration professionnelle via Actiris, le Forem ou VDAB

Le profil que nous recherchons: 

  • Un bachelier en secrétariat médical ou expérience similaire
  • Une connaissance du monde médical et des mutualités, de la législation et de la réglementation en vigueur dans les domaines des dossiers médicaux
  • Une excellente connaissance des outils MS Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook)
  • Un peu d'expérience est souhaité.
  • Bilingue NL/FR
  • Une excellente capacité d'organisation, un as du planning
  • Communicatif, rigoureux, avide d'apprendre
  • Polyvalent, grande capacité d'adaptation

Nous offrons: 

  • Un contrat à durée indéterminée
  • Une fonction passionnante et créative, dans laquelle vous établissez beaucoup de contacts
  • Un salaire attractif sur la base de vos compétences et de votre expérience, complété par de nombreux avantages extralégaux (chèques-repas, assurance groupe, ...)

Pour postuler: