12/10/2017

Vous voulez résoudre des problèmes de société en créant des applications et services innovants pour le patient ? Participez au beHealth Hackathon ! Les prestataires de soins, les concepteurs de logiciels, les designers industriels et les commerciaux sont les bienvenus à cet événement unique de trois jours.

Du 1er au 3 décembre 2017, lifetech.brussels, les Mutualités Libres, Partenamut et Partena Ziekenfonds organisent ensemble le beHealth Hackathon, un événement unique visant à créer des solutions digitales pour assurer la continuité des soins.

Rendre les villes plus accueillantes pour les personnes âgées, assurer l’échange d’informations entre prestataires de soins après l’accouchement d’une patiente, permettre aux patients de lister leurs symptômes via une application… Au total, une douzaine de challenges seront proposés aux participants du beHealth Hackathon.

Mais pour développer une application santé de qualité, il est nécessaire de rassembler une équipe multidisciplinaire. C’est pourquoi les organisateurs recherchent des médecins, infirmiers, patients, développeurs de logiciels, designers industriels et commerciaux. Ensemble, les équipes concevront des solutions digitales créatives pour améliorer la continuité des soins. Il ne s’agit pas d’élaborer une simple réflexion théorique, mais de chercher des réponses concrètes à des problèmes existants de la vie quotidienne, répondant aux besoins des patients et des professionnels de la santé.

Un marathon créatif de 3 jours

Le beHealth Hackathon est le 2ème hackathon santé organisé en Belgique. Le coup d’envoi sera  donné le vendredi 1er décembre et 40 heures plus tard, les équipes présenteront leur solution digitale ainsi que leur business plan. Un jury d’experts en soins de santé évaluera cette solution, sous l’angle de l’investisseur, du patient et du superviseur. Les gagnants recevront non seulement un prix, mais aussi l’accompagnement nécessaire au lancement de leur entreprise et de leurs premières activités commerciales.

Vous voulez anticiper des problèmes de société ? Contribuer à de nouveaux développements en matière de soins de santé ? Ou rencontrer des personnalités inspirantes du secteur des soins, de l’univers IT et du monde des entreprises ? Participez au beHealth Hackathon !

Infos pratiques

Date : du vendredi 1er décembre au dimanche 3 décembre 2017

Lieu : siège des Mutualités Libres, route de Lennik 788A, 1070 Bruxelles

Tarif : 79 euros par personne (80 places disponibles) / 39 euros jusqu'au 20 octobre 2017

Inscription : http://behealth.hackathon.brussels

Contact presse : Karima Amrous

Email : karima.amrous@mloz.be - Tél : 02 778 94 33 ou 0474 32 14 46