Signaler une irrégularité ou une fraude
Vous constatez que vous avez reçu une facture pour un soin non réalisé ? Vous soupçonnez une autre irrégularité liée à vos soins de santé ? Signalez-le auprès de nos services.
Vous constatez que vous avez reçu une facture pour un soin non réalisé ? Vous soupçonnez une autre irrégularité liée à vos soins de santé ? Signalez-le auprès de nos services.
Les Mutualités Libres ont ouvert un point de contact pour vous donner la possibilité de signaler toute irrégularité ou fraude dans le cadre des soins de santé.
Signalez une irrégularité via ce formulaire online.
Ce formulaire est aussi accessible sur le site de chacune des 3 mutualités libres.
Nous examinerons votre signalement dans le détail et contacterons l'INAMI s'il faut effectuer plus de vérifications. Vos coordonnées et votre identité ne seront pas communiquées au prestataire ou à l'institution concernés.
Pour des raisons de confidentialité, nous ne pouvons pas vous informer de l'éventuelle sanction appliquée aux personnes concernées.
Ce point de contact est l'une des concrétisations du "Plan d'action en matière de contrôle des soins de santé 2016-2017", élaboré par l'INAMI, à la demande de la Ministre de la Santé publique.
L'objectif de ce plan est de réduire les facturations frauduleuses, la surconsommation et le gaspillage médicaux.
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