De plus en plus d'enfants consultent un ophtalmologue

La prévention est une des priorités des Mutualités Libres. Une bonne stratégie de prévention est également nécessaire pour les problèmes visuels. Il faut porter une attention particulière aux enfants et adolescents, mais aussi sensibiliser leurs parents et enseignants.
C'est pourquoi nos mutualités recommandent la règle 20-20-2, conseillant aux enfants d’exercer une activité à l’extérieur pendant au moins deux heures par jour et d’interrompre leur temps d’écran toutes les vingt minutes pendant 20 secondes.
Grâce aux nombreux dépistages, les éventuels problèmes visuels peuvent être détectés dès le plus jeune âge. Il est néanmoins crucial de suivre le traitement et les conseils de l'ophtalmologue afin de pouvoir traiter toute anomalie dès le début.
L'assurance obligatoire intervient d’ailleurs dans les frais de consultation chez l'ophtalmologue. Les dispositifs optiques prescrits par ce dernier, tels que les lunettes et montures, les lentilles, etc. sont également partiellement remboursés par l'assurance obligatoire.