Clara Arbesu est détentrice d’un master en droit et d’une certification en droits fondamentaux-sécurité sociale. Elle a débuté sa carrière auprès de l’Office National de l’Emploi, avant de se dédier à l’assurance indemnités au sein de l’INAMI jusqu’à devenir directrice générale du Service des indemnités.
L’aide au retour à l’emploi par une approche individualisée et de qualité ainsi que la nécessité de continuer à renforcer davantage la prévention et la protection au travail constituent une réponse importante aux défis majeurs que pose l’incapacité de travail. Cela demande une approche intégrée et coordonnée entre tous les acteurs concernés : INAMI, organismes assureurs, partenaires sociaux, médecins, employeurs et travailleurs, régions (formation et emploi), et communautés (prévention et promotion de la santé).
Investir dans l’humain, c’est garantir une création de valeurs et de richesses pour notre société, tant sur le plan économique que social. Il en va de notre responsabilité collective et sociétale.