- Accueil
- Les prestataires de soins de santé ne peuvent pas facturer de "supplément corona"
Aujourd'hui, les prestataires ont besoin de plus d’équipements de protection que d'habitude. Les coûts supplémentaires que cela entraîne ne peuvent en aucun cas être supportés par les patients. La Ministre de la Santé publique Maggie De Block vient d’annoncer une intervention financière pour les prestataires de soins de santé.
Image
Aucun prestataire de soins n’est autorisé à facturer un "supplément corona" à son patient. L'interdiction prend effet rétroactivement à partir du 4 mai. Cette nouvelle mesure s'applique aux prestataires de soins de santé conventionnés ou non.
Si les patients se sont vus facturer un supplément corona depuis le 4 mai , ils peuvent contacter directement le prestataire de soins afin de demander un remboursement. En cas de problème avec le prestataire, ils ont la possibilité de contacter le service "Défense des membres" de leur mutualité.
Compensation pour le prestataire
"Il est également important que nos prestataires de soins de santé ne pâtissent pas non plus de cette situation. C’est pourquoi nos administrations et le secteur sont en train d’élaborer un régime visant à compenser au mieux et de manière équitable les surcoûts supportés par les prestataires pendant cette crise", précise la ministre De Block.
Dès qu’il sera prêt, le régime d'indemnisation des prestataires entrera aussi en vigueur rétroactivement à partir du 4 mai.
Plus d'infos : www.riziv.fgov.be.