Des valeurs communes avant tout !
Médecins du Monde est une organisation humanitaire internationale qui a pour mission de fournir une assistance médicale aux personnes les plus vulnérables. L'organisation est fondée sur des valeurs telles que l'équité, la solidarité et l'indépendance. L'Union des Mutualités Libres, quant à elle, est une organisation mutualiste apolitique qui défend les intérêts de ses membres en matière de santé. Notre collaboration est donc née du partage de valeurs telles que la solidarité, la responsabilité et la démocratie.
Nous travaillons ensemble sur plusieurs projets !
l'accès aux soins de santé pour les personnes les plus vulnérables, comme les personnes sans-abri, les migrants et les réfugiés
la promotion de la santé mentale et le soutien psychosocial pour les personnes les plus vulnérables
la sensibilisation du public quant aux problèmes de santé publique
Nous soutenons par exemple l’Adobus (un bus aménagé en deux cabinets visant à sensibiliser les jeunes à leur santé sexuelle).
"On s'en fout"
C’est la toute dernière campagne lancée par Médecins du Monde. Une campagne qui fait sens et qui résonne pour les Mutualités Libres. Elle vise à sensibiliser et attirer l'attention du public sur les problèmes de santé auxquels les personnes les plus vulnérables doivent faire face. Les Mutualités Libres partagent le message de cette campagne : peu importe d’où vient une personne, son idéologie, son choix politique, son statut social, son apparence, sa langue, tout ce qui doit compter, c’est sa (bonne) santé !
Les Mutualités Libres soulignent l'importance de la solidarité et de la responsabilité envers les personnes les plus vulnérables.
Une vision partagée en interne. En avril prochain, les Mutualités Libres organiseront une exposition photo mettant en avant les photos et témoignages issus de cette campagne afin de sensibilisernos 800 collaborateurs à notre engagement principal : offrir un accès aux soins de santé à tous, y compris les plus démunis.
Plus d’informations disponibles sur le site de Médecins du Monde: On s'en fout, la santé avant tout
©Olivier Papgenies