Baptisé “Let’s empower healthcare fraud detection with innovative solutions”, ce case vise à automatiser la détection des fraudes dans le secteur des soins de santé. L’objectif est triple :
- Offrir un système de soins de santé plus équitable aux patients et aux prestataires de soins
- Utiliser l’argent récupéré à meilleur escient
- Faciliter le travail de nos équipes : en limitant les actions manuelles et les recherches pour détecter les cas frauduleux, elles pourront se concentrer davantage sur leurs activités principales.
Pourquoi ce case, spécifiquement ? Steve Adams, Head of IT Strategy : “La détection de la fraude est un excellent case pour démontrer à quel point l'intégration des données et les technologies issues de l'IA sont essentielles pour notre avenir.”
Un case plébiscité
Sur les dizaines de cases proposés au départ, seuls 3 ont été retenus par CBX et proposés aux participants lors du hackathon :
- Case 1 : Business Activity Monitoring for News Subscriptions (proposé par Mediahuis)
- Case 2 : Let’s empower healthcare fraud detection (proposé par les Mutualités Libres)
- Case 3 : Optimizing industrial energy consumption (proposé par Entras)
Parmi les 11 équipes présentes, 4 ont choisi de travailler sur celui des Mutualités Libres !
And the winners are…
Au terme de 48 heures de travail acharné, les équipes ont présenté leur solution au jury du hackathon, qui a eu la lourde tâche de choisir les grands gagnants des 3 catégories : “Technical Guroes”, “Business Viable” et “Innovation Mindset”.
Et la bonne nouvelle, c’est que l’équipe qui a remporté le prix dans cette dernière catégorie l’a fait avec le case des Mutualités Libres ! Bravo à “The Juniors” !
Et la suite ?
Réfléchir, c’est bien. Implémenter, c’est mieux ! L’équipe qui a travaillé sur cette solution viendra prochainement la présenter aux équipes des Mutualités Libres afin de voir comment elle pourra être développée.