Digitalisation

Une nouvelle application lancée par les autorités pour diffuser leurs informations

GovApp, c’est ainsi que se nomme la nouvelle application lancée par la Conférence interministérielle Santé publique début du mois. Quel est son but ? Une communication plus claire et plus sûre, dans le respect de votre vie privée.

Image
Fille souriante assise dans son divan avec son téléphone en main/Lachende meisje zittend op haar bank met haar telefoon in de hand/

Depuis le début du mois, une nouvelle application est disponible dans l’App Store et le Google Play Store, grâce à laquelle les autorités souhaitent mieux communiquer, de façon plus sécurisée. Dans un premier temps, GovApp permettra de partager les informations liées à la Covid. Vous pourrez ainsi recevoir un code CTPC ou la notification d'un contact à haut risque.

L’application doit pallier les limites des notifications SMS actuelles. L’utilisation de l'app permet non seulement aux autorités de rédiger des messages plus longs, mais aussi de les accompagner de photos, vidéos ou autres éléments supplémentaires. De plus, elle est plus sûre car vous êtes ainsi protégé contre le phishing.

L'application n'enregistre que votre numéro de portable, pas votre identité.

Vous trouverez plus d'infos sur le site govapp.be.